EPS IES "CHRISTINE PICASSO"

Éducation physique et sportive IES "CHRISTINE PICASSO". MÁLAGA

Prof: SALVADOR MORALES MUÑOZ

mardi 10 novembre 2015

1º C, 1º D

Caractéristiques d’une raquette de padel

Les trois caractéristiques principales sont la forme de la raquette, son poids et son revêtement et elles ont chacune leur importance sur le jeu.

Forme de la raquette

La forme de la raquette est certainement un des éléments les plus importants à prendre en compte tant elle influe sur son maniement. Les raquettes de padel se déclinent en trois formes: en diamant, en goutte d’eau ou ronde.

Poids de la raquette

Le choix du poids de la raquette dépendra avant tout du joueur et de ses aptitudes physiques. Une raquette plus lourde donnera plus de puissance à vos coups mais sera plus difficile à manier. Aussi, sur la distance, une raquette plus lourde vous fatiguera plus qu’une plus légère. Il faut alors faire preuve de bon sens. 

Revêtement de la raquette

Deux types de revêtements sont disponibles: durs ou mous.
Les raquettes à surface molle permettent d’obtenir un peu plus de puissance (imaginez la surface comme un mini trampoline en quelque sorte). Comme toujours, ce surplus de puissance se fait au détriment de la précision. Cependant, si vous avez une raquette ronde légère et peu de force dans les bras, ce petit plus pourra vous aider sans ajouter de poids à votre raquette. Petit bémol, de par leur nature, les surfaces molles ont tendance à se détériorer légèrement plus vite.
Les raquettes à surface dure proposent donc l’inverse: pas de puissance supplémentaire mais pas de perte de précision. 


Aucun commentaire: